Geert Smets

Admin/ octobre 5, 2019/ 2019-2020, Site, Staff, StaffDu

Bonjour à tous, Je m’appelle Geert, époux de Tanja et papa de Lien (14), Anna (12) et Manu (12), membres enthousiastes de l’unité depuis les nutons.

Nous habitons à Hamme-Mille et dans ma vie professionnelle je m’occupe de différents projets dans le domaine des ressources humaines au sein d’une organisation de services professionnels.

Bien que n’ayant pas une expérience personnel dans les mouvements de jeunesse, je n’ai toutefois pas hésité à y mettre mes enfants quand j’avais appris il y a 7 ans que Hamme-Mille avait une unité: en effet je partage à 100% les valeurs que les scouts et guides représentent – et je les ai vu évoluer chez mes enfants depuis. J’ai toujours essayé, d’une façon ou d’une autre, de contribuer un tout petit peu à l’organisation de cette magnifique unité, parce que beaucoup de mains, ça facilite le travail – et du travail il y en a.  Cette année-ci je veux contribuer un peu plus: j’admire l’énergie et la créativité que les différents chefs et staffs mettent à disposition de nos enfants, et je soutiens le projet que le staff précédent à mis en route et qui apporte vraiment un perspective orienté vers le futur. Et avec 3 enfants qui sont à fond dedans, je n’ai pas voulu rester sur le côté.  Le perspective que j’essaierai d’apporter sera: une efficacité ‘semi-professionnelle’ qui devient importante pour la gestion administrative et pratique d’une unité de 200 enfants, et aussi l’implication des parents: un peu de communication, un peu d’organisation, un peu de préparation – je suis persuadé que ça peut faire la différence: pour les chefs, pour les enfants, mais aussi pour tous les volontaires autour qui déjà aujourd’hui sont là et qui sont indispensables pour faire tourner l’unité et les sections.