Jan Hermans (Loutre)

Admin/ octobre 5, 2019/ 2019-2020, Site, Staff, StaffDu

Je suis Jan «  Loutre Confiant » Hermans, papa de Rianne (guides), Arthur (scouts) et Lucas.J’ai fait mon parcours scout partant des nuton jusqu’à chef de district “Bietenhoek”, qui groupe 8 unités en Brabant Flamand Est.

Comme marin dans la vie professionnelle, je ne serai pas toujours présent physiquement. Par contre, avec les moyens de communication modernes, il n’y a plus jamais de grande distance et mes moments à la maison me laissent flexible dans mes horaires, et me donne du temps que je peux consacrer à l’unité. J’ai un tout grand respect pour les jeunes qui volontairement dédient de leur temps libre pour l’organisation d’activités éducatives et amusantes, en participant à la mission éducative du mouvement de jeunesse. On sait tous qu’aujourd’hui il y a beaucoup de pression sur notre gestion du temps. Je veux être solidaire et prêt à aider, à supporter notre unité.

Je trouve magnifique dans un mouvement de jeunesse qu’on prenne des responsabilités pour aider les plus jeunes à grandir. Etudiants ou jeunes professionnels, ils témoignent de leur choix d’être « chefs ».

Le scoutisme, c’est avant tout un engagement. Pour les plus petits qui prononcent la « promesse »; de respecter la loi scoute devant le feu de camp, mais aussi les plus grands, les parents. Et surtout, les valeurs qu’on y apprend, nous guident dans la vie.

Sur mon honneur, et avec la grâce de Dieu, je m’engage à servir de mon mieux.