Courrier pour vous, parents!

Admin/ décembre 9, 2017/ 2017-2018, News, News Unité

Chers parents,

Nous voici en place depuis plusieurs semaines à présent et, progressivement, nous nous faisons à la fonction de chefs d’Unité.

Cet engagement répond, en tant que parents d’animés, à notre désir de soutenir et servir cette unité.

Une unité scoute, ce sont les animés – vos enfants, leurs animateurs, mais aussi vous, les parents ! Car cette unité est également la vôtre. Vous pouvez nous aider dans divers projets.

Ce courrier se veut donc un appel à la collaboration. En effet, nous pensons que chacun d’entre vous peut apporter une petite aide, une plus-value à notre unité. Celle-ci peut tout aussi bien être très ponctuelle que régulière, petite que conséquente… Vous l’aurez compris, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Voici quelques domaines dans lesquels votre intervention serait précieuse :

  • Un coup de main pour les transports de matériel lors des camps ou week-ends (camion, remorques…)
  • Vous êtes architecte, entrepreneur, électricien, plombier, bricoleur (pro ou du dimanche)… ? Alors vous pourrez vous aider dans le projet des locaux de l’Unité.
  • Des « bons filons » dans l’achat de nourriture en grande quantité, de bois pour constructions (camps), dans des endroits éventuels de camps/week-ends…
  • Vous pouvez nous proposer des endroits de stockage de matériel (perches de construction, tentes…)
  • Des propositions de petits boulots pour notre poste pionniers

Nous sommes convaincus que vous avez beaucoup de choses à apporter à notre unité sans pour autant que cela ne représente une lourde implication pour vous.

C’est dans cette perspective que nous proposons aux parents intéressés l’organisation de réunions bisannuelles. Ces rencontres nous permettraient de vous apporter plus d’informations sur les projets en cours et sur le fonctionnement de l’unité. Mais également d’organiser cette collaboration.

Vous  trouverez en pièce jointe à ce mail le contrat que nous avons présenté aux animateurs et fédérations lors de notre présentation aux élections. Nous vous invitons à le parcourir, particulièrement la rubrique qui vous concerne.

Nous vous saurions gré de vous manifester auprès de nous si vous êtes intéressés par l’idée d’en savoir plus sur cette proposition de collaboration et par une réunion en répondant à ce mail avant le 31 décembre 2017.

Quoiqu’il en soit, nous nous réjouissons de vous retrouver ce samedi 16 décembre, 16h, autour d’un verre et un cougnou lors de la veillée de Noël.

Bien à vous

Le staff d’Unité