Une Absence?

Votre enfant ne peut pas venir à une réunion?

Le scoutisme n’est pas une occupation à la carte. Une présence régulière à toutes les activités de l’année est nécessaire pour atteindre les objectifs que se donne le scoutisme et s’intégrer dans sa section. Plus loin, l’organisation d’une réunion pour 40 animés n’est pas la même que pour 20 ou 25.

Pour ces raisons et par respect des staffs de sections, il est impératif de prévenir le chef responsable des présences au minimum 3 jours à l’avance  (par téléphone exclusivement) si votre enfant se trouve dans l’impossibilité de participer à une réunion

En ce qui concerne les weekends de section ou de la réunion spéciale, nous vous demandons de signaler toute absence prévisible 7 jours à l’avance.

Pour excuser votre enfant :

  • Section Totem Nom Téléphone
     Nutons Cariacou Anne-Julie Van Laer +32 (0)471 260 802
     Lutins Vigogne  Emile Degand +32 (0)475 257 407
     Louveteaux Tégumaï Ben Cardon de Lichtbuer +32 (0)479 695 052
     Guides Temminckii Charlotte Lefèvre +32 (0)478 215 129
     Scouts Gibbon Alexis Du Bois +32 (0)491 878 896
     Pionniers Quokka Corentin Michel +32 (0)477 047 532

Nous comprenons très bien que les enfants participent à d’autres activités (sportives, culturelles, musicales,…), tout le monde est passé par là. Toutefois , des conflits horaires permanents avec ces autres activités ne seront plus des raisons valables justifiant l’absence répétée d’un animé.

Il est à noter :

  • qu’un enfant ne fréquentant pas plus de la moitié des réunions par quadrimestre ne peut s’intégrer au sein de sa section. Le cas échéant la section pourrait décider de s’en séparer afin d’offrir sa place à un autre enfant peut- être plus présent et plus motivé,
  • que 3 absences aux réunions ou weekend non justifiées entraîneront la désinscription de votre enfant à l’unité. Ci-après un petit règlement concernant les absences injustifiées :
Première absence injustifiée : Envoi d’un avertissement par le chef responsable de section aux parents.
Deuxième absence injustifiée : Envoi d’un avertissement par le chef responsable de section aux parents avec copie au staff d’unité.
Troisième absence injustifiée : Le staff d’Unité peut se voir refuser la participation d’un animé aux prochaines activités et camps.
(Une absence pour une raison impérieuse, n’est certes pas considérée comme une absence injustifiée)

Nous avons une liste d’enfants en attente d’une inscription au sein de notre unité, nous serons donc intransigeant face aux manques de participation ou de motivation aux activités. Nous espérons bien entendu ne pas en arriver là !