Les Pionniers: Le Poste de la Fauvette
je m’engage…

La section Pionnier, appelée Poste,  regroupe des jeunes adultes âgés de 17 à 18 ans. Le jeune rejoint donc le poste dès qu’il est en âge de rentrer en rétho.

Être Pionnier, c’est se découvrir citoyen du monde et essayer d’y prendre place en mettant ses compétences et son énergie au service des autres et de ses convictions. C’est aussi avoir l’occasion de goûter aux prémices d’une première expérience en tant que potentiels futurs animateurs/animatrices, en aidant les sections lors d’activités (week-end, journées spéciales, camps,…) mais aussi en se formant au rôle d’animateur de par un week-end de formation organisé par la fédération Scoute. Les pionniers, c’est aussi le tremplin vers l’animation.

L’objectif du poste pi est aussi de réaliser un projet à l’étranger pour le camp d’été durant la première quinzaine de juillet. Il peut être en partie humanitaire, découverte, sportif, touristique,… Pour cela, les pionniers organisent tout au long de l’année des activités afin financer leur projet de camp. Ils récolteront des fonds en organisant des évènements, travaillant chez des particuliers afin de pouvoir réaliser leur projet.

L’ambiance, l’esprit d’équipe et les valeurs scoutes sont les ingrédients essentiels à la section pionnier pour vivre ensemble une expérience unique.

La finalité du projet est d’initier les jeunes à l’aide au développement en menant des actions utiles et responsables

Leur devise : Plus fort, Plus loin !

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans cette section? N’hésitez pas à contacter le staff par mail ou a consulter notre page Inscription