S’inscrire …  Comment ?

Nous sommes ravis de l’intérêt que vous portez à notre unité en décidant d’introduire une demande d’inscription. Nous essayerons de répondre au mieux à vos attentes.

Toutefois, basé sur l’expérience des années précédentes, nous savons que nous ne pourront pas répondre favorablement à toutes les demandes qui nous seront adressées, celles-ci excédant les capacités d’accueil de nos différentes sections.

Nous nous en excusons d’ores et déjà auprès de ceux qui ne pourraient rejoindre l’unité, en espérant qu’ils comprendront notre souci d’assurer, avant toute autre considération, la qualité et la sécurité des activités que nous proposons ; lesquels objectifs ne peuvent être atteints avec des sections en surnombre.

Les inscriptions se feront bien entendu de manière objective selon la procédure décrite ci-dessous, et sous la seule responsabilité et intégrité du Staff d’Unité.

Il y a deux types d’inscription :

  1. L’inscription prioritaire (réinscriptions ou frère/sœur)
L’inscription dans ce cas doit se faire au plus tard pour la fin du mois de mai. Au delà, une inscription ne sera plus considérée comme prioritaire et sera traitées par ordre chronologique d’arrivée !
  1. L’inscription d’un premier enfant au sein de l’Unité

Règles de priorité pour les inscriptions à l’Unité

En fonction des places disponibles dans chacune des sections, et en veillant à l’équilibre des sexes et des tranches d’âge, les règles suivantes sont d’application, par ordre décroissant de priorité :

  1. Réinscription, frères et sœurs des animés quand les parents se sont manifestés avant le 30 mai.
  2. Habitants de l’entité Beauvechain ou enfants d’anciens chefs de l’unité.
  3. Ordre chronologique des demandes (horodateur faisant foi).

Si le nombre de places disponibles pour une catégorie n’est pas suffisant pour satisfaire toutes les demandes d’inscription au sein de cette catégorie, les places seront attribuées en fonction de l’ordre chronologique des demandes d’inscription (introduites sur le site de l’unité dans la période d’inscription).

Traitement des demandes

Toutes les demandes d’inscriptions, qu’elles soient nouvelles ou prioritaires, se font via notre formulaire d’inscription en ligne. Il est à noter qu’une demande n’est pas synonyme d’inscription définitive. Une confirmation (ou un refus) sera envoyée :

  • Pour la fin Juin de l’année précédente pour les inscriptions prioritaires
  • Pour la fin août précédant la rentrée pour les autres inscriptions

Pour une demande inscription qui aurait été refusée, les parents désireux devront confirmer par courriel leur souhait de rester sur les listes d’attente afin qu’il soit contacté dans l’éventualité ou une place se libérerait.

Pour les inscriptions qui ont été validées, celles-ci ne deviennent effective qu’au moment du paiement de la cotisation qui doit être payé au plus tard pour le 15 novembre. Passé ce délais, l’inscription est annulée et la place libéré et la première personne de la liste d’attente sera contactée pour lui offrir la place.

Formulaire d'inscription