Les Scouts éclaireurs: La troupe des castors
je construis…

La section scoute, appelée troupe, est ouverte aux adolescents âgées de 12 à 17 ans. Ceux-ci peuvent rejoindre la troupe dès qu’ils sont en âge de rentrer en 1ère humanité et quitterons le groupe à leur entrée en rhéto.

Etre Scout éclaireur, c’est s’engager et progresser sur le plan humain mais également sur le plan des compétences techniques. Après l’esprit de groupe et la camaraderie, la troupe propose aux enfants des activités plus physiques qui vont leur permettre d’avancer, d’apprendre et parfois de repousser leurs propres limites au sein du groupe.

Répartit dans plusieurs patrouilles, ces petits groupes d’une dizaine de scouts menés par un CP (Chef de Patrouille) et un SP (Seconde de Patrouille) se réunissent régulièrement au cours de l’année. En plus de ces réunions qui sont consacrées à l’apprentissage de multiples techniques (noeuds, lecture de carte, faire un feu,…), l’année trouve son aboutissement par un camp de 15 jours début juillet ou vivant pratiquement en autonomie, les jeunes mettent en action leur apprentissage, dorment sous tente et réalisent des constructions (pilotis, tables en bois, tables à feu, tissages, etc). C’est aussi l’occasion de découvrir les régions qui les accueille à travers la randonnée, des grands jeux et des veillées.

Vivre en équipe dans une patrouille, assumer des responsabilités, développer son autonomie, affûter l’ esprit d’initiative, apprendre à mener un projet, vivre l’idéal de la Loi scout et de la Promesse, la troupe se veut un lieu d’apprentissage sur les étapes de la vie selon le rythme de chacun.

Leur devise (commune aux Guides): Toujours prêts !

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans cette section? N’hésitez pas à contacter le staff par mail ou a consulter notre page Inscription